Passer au contenu

Logo

Une belle participation, encore cette année, au concours d’écriture Ma plus belle histoire

Le 27 avril 2017, se tenait un évènement à l’ÉNAM (École nationale d’apprentissage par la marionnette) afin de souligner la participation de 25 élèves du Centre de formation générale des adultes (CFGA) de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay au concours Ma plus belle histoire.

Les enseignantes et enseignants ont organisé un évènement festif afin de remettre les prix aux élèves dont les textes ont été sélectionnés pour le recueil national. Aussi, plusieurs prix ont été tirés parmi les élèves ayant soumis un texte.

Le concours Ma plus belle histoire vise à honorer les efforts et la persévérance des élèves qui travaillent à se bâtir une vie meilleure.

Nous soulignons également l’engagement et le professionnalisme des enseignantes et enseignants qui accompagnent ces élèves tous les jours. Dans le cadre de ce concours, l’équipe enseignante du CFGA s’est méritée le prix Coup de pouce qui a permis de produire une vidéo où certains participants ont pu commenter et s’exprimer sur ce concours.

Félicitations encore à toutes et à tous!

Voici le lien pour visionner la vidéo : Vidéo MPBH 2016-2017

Pour voir quelques photos de l'évènement, rendez-vous sur notre page Facebook.

Ci-dessous, vous avez le recueil régional du concours Ma plus belle histoire. Nous vous invitons à le lire.