Fermeture du bureau pour la saison estivale

Fête de la St-Jean-Baptiste : 25 juin 2018 - Bureaux fermés

Du 25 juin au 22 août (inclusivement)

Lundi au jeudi : 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 15 h 30

Vendredi: 8 h 30 à 12 h et fermé en après-midi

Fermeture du bureau
du 29 juin 2018 (12 h) au 14 août 2018

Passer au contenu

Logo

 Concours Ma plus belle histoire

Encore cette année les élèves et le personnel enseignant de l’éducation des adultes se sont démarqués lors du concours d’écriture « Ma plus belle histoire ».

Plus de 500 textes issus des centres de partout dans la province ont été reçus pour le concours. Parmi ceux-ci, 23 textes provenaient des élèves du Centre de formation générale des adultes de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay. Nous sommes heureux de vous annoncer que les deux textes suivants ont été retenus pour paraître dans le recueil provincial qui regroupe les 50 meilleurs textes :

  • Un séjour en Afrique,composé par Réjeanne Gagnon, accompagnée par Mme Annie Roy, enseignante en service d’intégration sociale à La Baie;
  • L’Éverest, rêve d’une vie, composé par Benoît Gagnon, accompagné par Mme Marie-Claude Proulx, enseignante de français au 2e cycle au CFGA à La Baie.

Comme à chaque année, l’équipe de Ma plus belle histoire du CFGA des Rives-du-Saguenay essaie de bonifier l’activité d’une façon originale. Cette année, deux œuvres sur toile seront produites par une artiste de la région, Mme Karine Morin, afin de représenter les deux textes sélectionnés pour le recueil provincial. Un dévoilement des œuvres produites ainsi que du recueil régional a lieu le mercredi 25 avril en lien avec le mouvement « Mettre la FGA sur la carte ». Lors de cette journée, des bourses ont été offertes par le SES et le CFGA des Rives-du-Saguenay et tirées parmi les participants.

 

Nous voulons féliciter toutes les participantes et tous les participants ainsi que tout le personnel enseignant impliqué.

Ci-dessous, vous avez le recueil régional du concours Ma plus belle histoire. Nous vous invitons à le lire.